Parlons poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

4 participants

Aller en bas

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées Empty Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

Message par Annick Lacout (AEFEL) Lun 10 Nov - 8:28

Bonjour,

voici quelques retours suite aux deux premiers lots de pesées que vous nous avez remonté.

Ponte :
Pour l'instant, seuls trois foyers ont pu ramasser plusieurs œufs dans la semaine. Pour la plupart, il n'y a pas encore d’œuf, ou alors un ou deux. Donc si vous êtes dans ce cas de figure, rassurez vous, c'est la tendance générale. Les poules sont encore jeunes, les températures fraîchissent, il est donc normal qu'un réel démarrage de la ponte prenne plusieurs semaines.

Oeufs mous :
Certains ont ramassé un ou des oeufs mous. Je dirais que c'es bon signe, la ponte démarre!  Very Happy  Les prochains devraient être pourvus de coquilles. Enlevez les rapidement quand vous en trouvez un pour éviter que les poules y prennent gout. De plus, cela a tendance à coller dans le poulailler.

Consommation de restes alimentaires :
Certaines poules se montrent un peu difficiles. Continuez à leur proposer de tout, le temps qu'elles s'habituent. Petit à petit, vous ajusterez les apports. (Voir aussi le post sur les épluchures)

Saisie du poids de déchets :
Certains m'ont indiqué ne pas pouvoir saisir le poids en kg. Normalement, le formulaire accepte les "," et les "." (les virgules et les points).

Julien et moi restons à votre écoute, bonne semaine à tous!

Annick Lacout (AEFEL)

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées Empty Re: Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

Message par Mère poule et papa poule Lun 10 Nov - 17:16

Bonjour,
Effectivement, Margotte et Jacotte auraient tendance à préférer les graines alors pour les habituer aux déchets, je leur donne les déchets le matin et des graines en milieu de journée. Et puis, je pense qu'elles trouvent leur compte dans la partie du jardin qui leur est réservée

Mère poule et papa poule

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées Empty Re: Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

Message par dsangla Mar 11 Nov - 0:22

Bonjour,
Pour la nourriture, pas de problème pour nous elles mangent de tout (bien que les carottes ne soient pas leur fort).
Pour les œufs, nous sommes dans le peloton "pour l'instant pas d'oeuf".
Nous en avons eu un seul le lendemain de l'adoption.

Par contre, Lilou (la rousse) à un coryza et est en soin à la ferme de Gally.
Rien de grave,un petit coup de froid ou courant d'air.

Elles ne rentrent toujours pas seules dans le poulailer le soir. Je les couche donc ...

A très bientot

dsangla

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées Empty Re: Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

Message par Mère poule et papa poule Mar 11 Nov - 13:20

Une expérience amusante....
Sans que cela soit au départ une expérience; mon fils nettoyait ses petits aquariums pendant que moi je nettoyais " l'enclos des poules".
Mon fils me demande où il peut jeter le gravier des aquariums; je lui prends et le donne aux poules qui n'en ont fait qu'une bouchée de pain ( par contre, je n'ai pas pesé les graviers)

Mère poule et papa poule

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées Empty Re: Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

Message par MrSerge91 Mer 19 Aoû - 13:29

Attention les poules ne sont pas des poubelles. Evil or Very Mad
Pour les épluchures, on conseil de donné cuit. Les épluchures de pomme de terre cru sont toxique.

Mère poule et papa poule a écrit:Effectivement, Margotte et Jacotte auraient tendance à préférer les graines alors pour les habituer aux déchets
Tout a fait normal, la nourriture principal des poules est le mélange de grain (principalement je blés suivi du maïs de l'orge, avoine) et a 5 ou 10% selon les saisons le tournesol et pois.
MrSerge91
MrSerge91

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 69
Localisation : France 91210 Draveil

http://mrserge91.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées Empty Re: Commentaires suite aux deux premiers relevés de pesées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum